L’été est terminé, nous reprenons notre rythme de croisière avec les rencontres littéraires. Nous vous proposons de nous retrouver le samedi 5 octobre dès 17h00 pour échanger et discuter avec Raphaël Aubert.
A Romainmôtier, ce nom de famille est loin d’être inconnu et pour cause : Raphaël est le fils du graveur et peintre Pierre Aubert qui a longtemps vécu ici. Raphaël Aubert a mené une carrière professionnelle de journaliste qui s’est déroulée en grande partie du côté de la Radio suisse romande. Il a eu l’occasion d’arpenter le monde,
Il a effectué de fréquents séjours en Russie et dans les pays de l’Est. En 2022, il publie Qu’une seule âme sur la terre aux éditions Buchet-Chastel. Il s’agit d’un roman historique qui nous emmène sur les traces d’un violoniste au destin contrarié par une Europe en guerre.
Peut-être en va-t-il des mystères de nos vies comme de certaines énigmes, comme de ce qu’on a trop voulu connaître. Une fois résolues, elles perdent toute signification
Q’une seule âme sur la terre, Raphaël Aubert
Cette rencontre sera notamment l’occasion d’entendre la voix du narrateur qui porte ce récit et d’échanger avec l’auteur sur la place de la fiction dans le grand récit qui compose notre Histoire.
Vous aurez également la possibilité de vous faire dédicacer deux ouvrages de l’auteur :
- Qu’une seule âme sur la terre, Buchet-Chastel
- Le Voyage à Paris. Un carnet de Pierre Aubert, art&fiction, 2024 (rééd.)
On se réjouit de vous retrouver au caveau dès 17h00 à l’occasion de cette nouvelle rencontre littéraire.